-

eTranslation, l’outil de traduction gratuit et sécurisé soutenu par le Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE), est devenu au fil des ans une référence en matière de traduction automatique de qualité à partir de et vers toutes les langues officielles de l’UE, et bien plus encore. Mais les développeurs de l’outil ne se reposent pas sur leurs lauriers : depuis le début de l’année 2021, les utilisateurs d’eTranslation peuvent bénéficier de différentes nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

e-Translation se caractérise particulièrement par sa capacité à couvrir les 24 langues officielles de l’UE, ainsi que le norvégien et l’islandais. Cela ne signifie pas que les autres langues ne sont pas prises en compte. Cette année, le japonais et l’arabe ont rejoint la liste des langues non européennes prises en charge, en plus du russe et du chinois standard.

En outre, six langues ont été mises à jour avec de nouvelles données pour mieux gérer les termes liés à la crise sanitaire actuelle du Covid-19, ainsi qu’une nouvelle fonction de filtrage pour renforcer la suppression des termes et des traductions obsolètes. D’autres mises à jour améliorent en permanence les performances des autres langues et services.

En plus de la traduction automatique, la famille des outils linguistiques du MIE comprend également la traduction des Tweets et la Reconnaissance des entités nommées, qui a été élargie en 2021 pour couvrir l’allemand en plus de l’anglais. Dernier point, mais pas le moindre : en février, un nouveau service de Speech-to-Text a été lancé. Ce service propose la transcription en anglais de tous les formats sonores ou vidéo courants. D’autres langues seront bientôt disponibles.

Vous trouverez plus d’informations sur la famille d’outils eTranslation sur la page officielle CEF Digital. Les utilisateurs enregistrés peuvent accéder à la gamme complète des outils d’eTranslation à l’adresse https://language-tools.ec.europa.eu/.

-

eTranslation, the free and secure translation tool supported by the Connecting Europe Facility (CEF), has become over the years a benchmark for quality machine translations from and into all official EU languages – and much more. But the tool developers are not resting on their laurels: since the beginning of 2021, eTranslation users can benefit from various new features and updates.

One of the most remarkable features of eTranslation is the coverage of all 24 official EU languages, plus Norwegian, and Icelandic. This does not mean that other languages are not taken into consideration. This year, Japanese and Arabic joined the list of supported non-European languages, in addition to Russian and standard Chinese.

Above this, six languages have been upgraded with fresh data for better handling terms related to the on-going Covid-19 health crisis, along with new filtering feature to boost the deletion of obsolete terms and translations. Further updates improve the performance of the other languages and services on a continuous basis.

On top of machine translation, the CEF Language Tools family also includes Tweet translation and Named Entity Recognition, which has been expanded in 2021 to cover German in addition to English. Last but not least: in February, a new Speech-to-Text service was launched. This service offers transcription of all common sound or video formats into English, with additional languages to come soon.

More info about the eTranslation tools family can be found on the official CEF Digital page. Registered users can access the full range of eTranslation tools at https://language-tools.ec.europa.eu/.